FORUM COBRA'S TUNING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COBRA'S TUNING CLUB

tout sur le tuning
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 puissance moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:14

je voudrais votre avis sur les boitiers electronique pour un gains de puissance,mais g peur de fatiguer le moteur surtout kil a deja 190 000kms,est ce k ca vodrer le coup de l installer?merci de vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:47

Sa te rajoute combien de ch?
Revenir en haut Aller en bas
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:41

je connais une golf3 tdi qui l'as depuis mal mal de temps elle as passer les 220.000 et pas de problème de moteur!mais faut faire attention que se sois du bon matos!pas un boitier au rabé!
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:20

apparement g peut gagner 25 cv,sa m interresse surtout pour gagner du couple,pour les boitiers g vu powerschips,mai ,il fo k g recherche plusieur fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:36

Moi aussi je gagne 25cv mais vu le prix du boitier je sais pas si sa en vaut le coup
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:02

oui g pense ossi ,mai il y a d otre chose a fere pour gagner du couple,kom virer le kata......
tongue
Revenir en haut Aller en bas
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:38

ou viré EGR!mais sur xsara je trouve pas de doc la dessus! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:21

ah on peu virer l' EGR!! mais komen le calcul d entree de lair se fai?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:53

normalement l'egr sert aussi a réutiliser une parti des gas d'échappement (faut pas le viré completement mais bloqué une arriver (une qui va au turbo enfin d'apres se que j'ai compris) sur une 3000gt bi-turbo ça te fait gagner presque 500tr sont le déclanchement des turbos (pas négligable sur une version débribé de 320chx) pour une voiture diesel ça se fait aussi (faut que je retrouve le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:33

voila un petit truc sur l'EGR (pour 3000gt)


""Debrancher la capsule de recyclage (EGR) :

La bidouille sur l'EGR est la suivante :

L'EGR pour Exhaust Gas Recirculation est composé d'une vanne mecanique avec sur le dessus un sorte de capsule contenant une membrane , d'un selenoide commandé electriquement qui laisse passer plus ou moins l'air dans des tuyaux qui sont branchés sur la capsule de la vanne !

Cette vanne EGR , fait communiquer les gaz d'echappement d'un des 2 turbo (celui de derriere) et le corps d'admission d'air .
L'idee et de baisser la polution .... en réabsorbant un % des gaz d'echappement dans l'admission ... donc de rebruler cez gaz un second coup :
Resultat 1:ca degueulasse toute l'admission avec des depots de carbonne qui se melangent avec les vapeurs d'huile reinjectés par le reniflard ... j'ai vu le resultat sur mon auto qui avait 100000Kms et j'ai pas resisté a l'envie de netoyer tout ca .

Resultat 2 : a bas regime , accelerateur a fond , les turbos commencent se mettre en pression , la vanne d'egr n'etant pas tout a fait fermé , le moteur n'aspire plus lez gaz d'echappement mais une partie de la pression des turbo se barrent dans l'echappement avant que cette vanne se ferme completement ... pour info le trou de comunication fait la taille d1 piece d'1 euro !

J'ai donc debranché les 2 tuyaux qui vont de l'electrovanne (selenoide) de commande a la vanne d'egr , en prennant soin de boucher les 2 tuyaux pour eviter les prises d'air parasite ... pouvant faire merder le ralenti!
J'ai laisser les 2 piquages sur la vanne d'egr a la pression ambiante , l'action du ressort dans la capsule etant sufisant pour fermer la vanne !

Avec ca je gagne pas loin de 500 tours sur le declenchement des turbos ... mon mano passe en pression positive dés 1500 tours .

Info : le coup de fermer l'EGR marche sur toutes les auto équipés
J'ai deja debranché cette (merde) sur des golfs, seat TDI , Nissan almera 2.2l vdi de ma copine ... pajero 3.2l DID ...BMW 330D. les mecs sont relativement supris du changement de comportement a bas regime .. sorte de coup de pieds sur les turbo mazout vers 1500 tr/min.
Faut quand meme le rebrancher pour le controle technique HEIN...

Cependant , je me suis fait surprendre sur un Toyota ou ils mesurent la position d'ouverture de la vanne avec une resistance variable ... et si on debranche ou bloque la capsule .. le calculo se fout en code erreur !! dommage .
""


effectivement sa pose problème sur certainne voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:01

Je ne pense pas que ce genre de manip fonctionne sur un HDI. A mon avis la solution la meilleur c'est le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:24

il ya une solution pour suprimé l'EGR en méttant un bout de plaque sur le circuit ce qui empèche le recyclage des gaz et en plus c invisible,on le fé souvent o garage et après plus de prob d'encrassage
Revenir en haut Aller en bas
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:41

eh eh on a un mécano de chez citroën c'est cool! il voila le truc a faire c'est juste bloque l'entrée du recyclage comme sur le 6g72 (3000gt)

darkangel tu sais si avec cette manip tu gagner pas mal sur le déclanchement du turbo?
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
Invité
Invité




puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:12

a là je peu pas te dire dutout mais en tous cas du gagne en reprise en supprimant l'EGR et ça passe nikel au CT par contre la voiture bois un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 D.A -> 205 avec un moteur 2JZ-GTE !!!!!! :O
» protoxyde sur moteur??? pas bon!!
» expolsion volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COBRA'S TUNING CLUB :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser