FORUM COBRA'S TUNING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COBRA'S TUNING CLUB

tout sur le tuning
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SPL mais keseko???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bbcha214
je suis nouveau
je suis nouveau



Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : alsace
voiture : clio d'origine
Date d'inscription : 08/10/2007

SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:46

SPL ( sound presure level) cette activité nous arrive tout droit des Etats-unis grâce a Wayne Harris, fondateur du db Drag Racing et créateur des systhemes de mesure utilisés. En France c'est Eric Terrien qui en 1999 fera entrer la compétition, suivi en 2002 pas Stéfhane Boite. Le Show spl connait depuis un intérêt grandissant grâce a des show de plus en plus poussé et un savoir-faire des concurents qui rivalise enfin avec les meilleur mondiaux.


Le principe consiste a réaliser le maximun de pression acoustique a l'intérieur de l'habitacle à l'aide se subwoofers (haut-parleur de grave). Souvent comparé a une course de Dragter, le score le plus élevé (et non le meilleur temps) remporte la compétition. Les concurent dispose de 30 secondes pour réalisé leur meilleur performance, mais chaque tir ne dépasse que trés rarement 3 seconde: une avalanche de puissance que le matériel ne saurrait supporter plus!!!


Quelque chiffre:

Le plus gros score français est aujourd'hui de 171.0 (d'ailleur je connais bien le gars c'est un ami) dans la plus grosse cathégorie, et plus de 159 db pour des véhicules utilisable au quatidien avec l'intégralité du matériel posé dans le coffre. Cela nécessite des centaine d'heure de travail, plusieur lillier de watt d'amplification, des subwoofer ultra performants et une alimentation électrique gonflé à bloc!!! Quand au budget, il est en conséquence... A titre indicatif, une instalation "traditionelle" équipé d'un subwoofer de 30 cm et d'un amplis de 300 ou 400 watt rms, ne dépassera que trés rarement les 135 db! Inutile alors de vous préciser que lors des concours il est strictement interdit de resté dans la voiture sans protection auditive.


Systhéme de mesure:


Le résultat est mesuré a l'aide d'un appareil de mesure nommé Term Lab: une captsule capte la pression acoustique dégagé pas le systhéme audio et en donne une valeur en DB qui s'affiche immédiatement sur un écran. Cela donne lieu à des "duel" ou les concurent s'affronte 2 par 2 avec élimination directe du score le moin élevé.
Les micros sont calibrés et les analyseur révisés entre chaque événement pour garantir la précision et l'homologation des mesures.


déroulement des épreuves:


Le show SPL se déroule sur une journée.

1/ La matinée est consacrée aux qualifications. tout les participant sont invité a faire mesurer leur instalation.

2/ Une fois celles-ci terminées le show se trnasforme en "duel" entre les 8 meilleur compétiteur de chaque catégorie. Ils sont invités a s'affronter 2 par 2 et sont alors éliminés ou restent pour le tour suivant, jusqu'a l'ultime final? Le secret est de savoir préservé son matériel et en particulier ses batteries sans pour autant se disqualifier jusqu'au dernier tour.



Les catégories:



Street
Les catégories Street sont les plus "simples". Le systhéme audio doit etre situé dans le coffre et est limité en quantité de sub, d'ampli et de batteries ainsi que le diametre de menbrane.
Les meilleur score français sont dans les 156 et 160 DB.


Street Max
Dans cette catégorie, les murs sont autorisés, mais les élement du systhéme sub, ampli et batteries restent limité.
Les meilleur score français sont dans les 160 DB.


Super Street
les choses se corse: les murs sont toujours autorisé, mais cette fois le nombre d'amplis et batteries ne sont plus limité...
Les meilleur score français sont dans les 165 DB!!!


Extreme
Il s'agit de la plus grosse catégorie ou a peu prét tout est toléré: voiture bétonnées, alimentation 18 volt...
Ici les score dépassent fréquemment les 170 DB!!!!!


Mini Street
Sans aucun doute la plus fun des catégories puisqu'il s'agit de véhicule artisanaux d'environ 1 m de longd et une cinquantaines de centimetre de haut.
Les score dépasse facilemment les 170 DB!!!
D'ailleur je connais le champion de France il a atteinds 171.1 DB!!!



Voila voila j'espere avoir éclaici quelque retard a terre
Revenir en haut Aller en bas
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: Re: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:51

Tiens pour le ministreet tu vas intéressés frodon qui en fait
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214
je suis nouveau
je suis nouveau



Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : alsace
voiture : clio d'origine
Date d'inscription : 08/10/2007

SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: Re: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:54

Janny a écrit:
Tiens pour le ministreet tu vas intéressés frodon qui en fait
Ha bon? alien
Revenir en haut Aller en bas
frodon
je suis nouveau
je suis nouveau
frodon


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : reichstett (alsace)
voiture : pas de voiture
club : team nlc
Date d'inscription : 21/01/2006

SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: Re: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:20

salut tout a fait d'ailleur la team dont je fait parti a dans ses rang le champion de france , champion d'europe avec pour les deux categorie (mini street et monster ) a claqué 176.8 en final a lyon en octobre 2007 et le vice chanpion de france , et 3 eme europeen avec 175.9 db aussi en final a lyon ou tous la team etait présente pour ceux week end de fou !noté que le champion de france est aussi détenteur du record de france pour ma part ma machine pete un modeste 172.7 voilou tous est dit et peut etre une machine cette saison a voir!

effectivement stephanne boite etait juge avec un ascesseur anglais !
et ce m^me jour on a eu les final france, puis europe et enfin monde ou les francais se sont bien distingué !pour tous les chiffres officiel vous pouvez aller sur
http://www.showspl.com/forum/

ps: 171.1 ca fait deux ans que c'est dépassé !!!!objectif est bien plus haut de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://maketetfigurine.over-blog.com
Invité
Invité




SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: Re: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:49

ok cool merci pour cette infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPL mais keseko??? Empty
MessageSujet: Re: SPL mais keseko???   SPL mais keseko??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPL mais keseko???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COBRA'S TUNING CLUB :: Sono :: Base du car audio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser