FORUM COBRA'S TUNING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COBRA'S TUNING CLUB

tout sur le tuning
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bOgpepper
VIP
VIP
bOgpepper


Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier (52)
voiture : 205 GL et 205 CJ
club : Black Angels
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:56

J'ai trouvé ceci sur un blog mais je c pas si c vrai ou non.. mais si c'est vrai ca va etre la merde !!!


Voila un message ki a été publier sur un forum automobile..il nous concerne..nous passionner de tuning!!! je trouve sa inadmissible de vouloir nous enlever notre passion!!!! MERDE!!! on ne fait rien de mal!!!!!! En tous cas je suis pret a m'y opposer!! Pétition...manifestation..greve de la faim (lol)...fo kon réagisse et vite!!!! En tout cas il n'est pas encor né celui ki mettra le tuning en destruction..il faudra me passer sur le corp avt!!! Je vous tiendrais au courant des mesures qui seront mis en place pour defendre notre passion!!

je compte sur vous!! plus on sera nombreux...plus il aura d'impact...et on aura peutetre une chance de garder nos titines..

LACHER VOS COMMANTAIRES



"Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'épurer les route francaises de certains vehicules dangereux" .

C'est a dire:

les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)

Les vehicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujourd'hui certains des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!

En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les expert suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)

NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...."
Revenir en haut Aller en bas
http://bogpepper02.skyrock.com
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:14

Je l'avais deja lus ce truc, vaut mieux pas qu'il l'applique sinon ils sont mal barré. Entre les tuners les revendeurs et les fabricant ils sont vraiment mal barré. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
headfire
fou du volant
fou du volant
headfire


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 41
Localisation : saint-dizier (haute-marne)
voiture : 3000gt 3L V6 24V US
club : Sado-maZo team!!
Date d'inscription : 24/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:54

oui j'ai entendu ça debut de semaine par un motard!il parait meme qu'il auront le droit de faire passer la voiture sur un ban de puissance pour voir si elle dépasse la puissance prévus!!faut ke je me dépeche a faire homologuer ma voiture avec tout se qui va aller deçu!!

alors deja pour import une voiture non commerçialisé en france c'est une véritable misére de paprase et je vous parle pas de l'argent que ça coute (rien que les tests UTAC 1470euros) alors que en belgique ou allemagne c'est deux coup de tampons et maxi 100euros!!

ET MAINTENANT plus le droits de tuné ça caisse!!!!putain faut arreté la c'est quoi se pays de merde!!!une raison de plus qui me donne envie de m'immatriculé en allemagne ou belgique!!faut qu'ils arretes les caisses tuné sont surment les mieu entretenu et plus plus sur!!c'est nouveau avec des pneu plus large et rabaisser on tien moins le pavé??

toute les marque de tuning vont si opposé j'espere!il cherche a réduire le chommage et ça sa va pas mettre une plaque aux fabriquants??imaginé le manque a gagner pas ans!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://my3000gt.skyblog.com
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:42

bande d'enculé de gouvernement sa me met hors de moi si sa continu fodra un autorisation pour allé pissé,qu'il alle tous se faire ....... ceux ki fon c lois car les ministre et les flics c les premier a pas respecté les lois. anecdote la nissan blanc et rouge ke g mi en foto c fé arrété pour plaque non conforme als ke c fils de ......... flic vienne dans le magasin du carossier pour acheté des plaque non conforme.moi je dit pauvre france.viva españa
Revenir en haut Aller en bas
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:04

Aprés enquête un pote avocat m'a dis que c'etais de l'intox qui coure depuis + de 6 mois. Mais il faut etre vigilant afro
Revenir en haut Aller en bas
bOgpepper
VIP
VIP
bOgpepper


Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier (52)
voiture : 205 GL et 205 CJ
club : Black Angels
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:10

bah j'espere bien ke c'est de l'intox !!!!! sinon ca va etre la misere !!!
j'espere kon aura + d'info dans pas longtemps pour savoir si c vrai ou pas parce que là.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bogpepper02.skyrock.com
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:39

a des dire il parais ke sa fais déjà plusieur année qu'il en parle et si ça passe vive le chomage ki va augmenté.mais bon le gouvernement c une bande d'enculé
Revenir en haut Aller en bas
bOgpepper
VIP
VIP
bOgpepper


Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier (52)
voiture : 205 GL et 205 CJ
club : Black Angels
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:14

darkange a écrit:
mais bon le gouvernement c une bande d'enculé

C pas moi qui va te contredire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bogpepper02.skyrock.com
bOgpepper
VIP
VIP
bOgpepper


Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier (52)
voiture : 205 GL et 205 CJ
club : Black Angels
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:13

j'ai trainé un peu sur le topic des xsara et yen a ki dise ke c de la foutaise...
espérons kil disent vrai.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bogpepper02.skyrock.com
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:09

mais oui c de la connerie

fo pa croire tout ce ki se dit

si c'était vrai le gouvernement perdrai de l'argent car lors des achat la tva elle va ou????

donc il risque pa dle faire
trop de tuner en france

pas de panik
Revenir en haut Aller en bas
bOgpepper
VIP
VIP
bOgpepper


Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier (52)
voiture : 205 GL et 205 CJ
club : Black Angels
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:34

c vrai ke c carrément radical kom mesure, le gouvernement n'est pas vraiment intelligent mé on ne sais jamais...lol!
mé bon je seré kan meme totalement rassuré en juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bogpepper02.skyrock.com
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:28

je pense kun super poisson d avril se prepare!!mais de toute facon la plupart des idees du gouvernement sont incomprehensibles!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: la soit disant nvelle loie   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:29

je suis nouveau parmis vous je suis president de L A.F.T.C. club du 59 et apres se que je vien de lire je pense que si la loie passe(en esperant que non) il faudrai manifester tous a paris (kom pour le cpe).
Revenir en haut Aller en bas
Janny
Admin
Admin
Janny


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 47
Localisation : montiers sur saulx (55)
voiture : astra 2.0 16s
Date d'inscription : 27/11/2005

nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:43

T'inquiete pas c'est des rumeurs qui coure depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:44

fo bien kil fasse parler le smilblike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006   nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles lois contre le tuning pour Juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting tuning le 6 juin dans le nord du 38
» 3000 gt contre civic
» des nouvelles
» clio JAG ( nouvelles modifs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COBRA'S TUNING CLUB :: Carrosserie :: Exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser